Offre d’emploi Chargé·e clientèle
Résumé de l'offre
La Ferme des Possibles, une coopérative d'insertion
Unique par son concept et sa démarche d’économie sociale et solidaire, La Ferme des Possibles est une SCIC, société coopérative d’intérêt collectif, qui développe une boucle alimentaire locale, biologique et solidaire, génératrice d’emplois pour des publics fragiles de Seine-Saint-Denis.
Basée à Stains, la coopérative propose aux entreprises et aux collectivités franciliennes, une offre de produits et services autour de l’agriculture urbaine, la restauration-traiteur et la logistique urbaine.
Descriptif du poste
Rattaché·e à la direction générale, la·le chargé·e de clientèle gère tous les aspects liés au service des ventes de la coopérative. Cela passe aussi bien par les tâches administratives que par le caractère organisationnel des opérations menées. Pour s’assurer de leur bon déroulement, il·elle encadre l’ensemble de la chaîne de ventes, du 1er contact client jusqu’à la satisfaction client.
Les missions attendues sont les suivantes :
Administration des Ventes
- Garant de l’accueil et de la gestion des appels téléphoniques entre 08h00 et 17h00.
- Garant du traitement des courriels en moins de 24h.
- Appel des clients pour préciser l’expression des besoins.
- Réalisation et suivi des devis, bons de livraison et des factures.
- Suivi de l’agenda des commandes.
- Envoi des factures clients et du questionnaire de satisfaction.
- Gestion et suivi des réclamations clients.
Relation Client
- Établir et entretenir des relations solides avec les clients récurrents, en cherchant continuellement à répondre à leurs besoins et à garantir leur satisfaction.
Gestion d’Équipe
- Animer une équipe de vente composée de 2 personnes.
- Encadrer, motiver et développer l’équipe de vente en mettant en place des objectifs clairs et réalisables.
- Fournir un leadership fort et inspirant, favoriser un environnement de travail collaboratif et stimulant.
Rapports et réunions
- Réaliser un rapport hebdomadaire, mensuel et annuel sur l’activité du service, les indicateurs de performance et de qualité.
- Participer au comex hebdomadaire et mensuel de la coopérative.
Profil recherché
Vous disposez d’une expérience confirmée (3 ans) en administration des ventes, idéalement dans le domaine alimentaire ou traiteur. Être titulaire d’un Bac +2 minimum.
Sous la responsabilité de la direction générale, ce poste nécessite de la part du candidat, autonomie, une bonne rigueur, une organisation parfaite, de la polyvalence, de la sociabilité et une réserve professionnelle.
Compétences & expériences requises
Savoir utiliser Sage 100
Savoir être rigoureux, précis et méthodique
Gestion d’équipe et leadership
Avoir le sens de l’organisation
Avoir un bon relationnel
Savoir gérer des situations d’urgence
Caractéristiques
Type contrat
CDI
Horaires
35h/semaine de 8h à 16h
Jours travaillés
Du lundi au vendredi
Date
Dès que possible
Salaire
Selon profil
Lieux
29 Rue d’Amiens 93240 Stains